MEYLAN, COMMUNE BANANIERE

Cet article ci-dessous est l’éditorial de la Lettre des Verts de Meylan N° 21 de Mai 2009.

[...]

Communiqué: après l’annulation par le tribunal administratif de l’utilité publique de la bretelle d’accès à la Zirst-Inovallée de Meylan, nos propositions.

Nous demandons que soit enfin étudié le projet soutenu par les associations et les Verts de Meylan (seul groupe politique à le faire) : une voirie moins chère et moins polluante, qui relierait uniquement la rocade à la ZIRST au lieu de faire « rentrer dans la ville » +11000 véhicules/jour !

[...]

4 ans après, le tribunal administratif rend son jugement : nous avions contesté l’utilité de faire rentrer chaque jour 11 000 véhicules supplémentaires dans Meylan.

Le tribunal annule l’utilité publique de la « bretelle » Rocade- Zirst. Il s’agit d’un jugement « au fond », l’étude d’impact est jugée insuffisante (notamment avec des données concernant les circulations et l’impact environnemental trop anciennes). A noter que les travaux que l’on a pu voir amorcés depuis 2 ans (et non contestés) concernent avant tout l’amenagement des [...]

CONSEIL MUNICIPAL DU 4 MAI : la majorité s’enferre, la démocratie …s’enterre?

CONSEIL MUNICIPAL : les meylanais bien présents pour entendre les explications du 1er Adjoint sur la vraie fausse déclaration de non conformité de la piscine par la DASS. Autre sujet notamment à l’ordre du jour, la réforme de la commande publique: les marchés publics passeront beaucoup moins qu’avant en commission- pluraliste- d’appel d’Offre. Cette [...]